mercredi 15 octobre 2014

Kiss Me Balm de Sephora

J'ai craqué ce week end pour les nouveaux baumes à lèvres colorés de chez Sephora. Avec les températures qui descendent et le fait que je ne pense pas forcément jamais à mettre mon rouge à lèvres dans mon sac le matin, les baumes à lèvres sont un bon compromis pour moi. En plus, malgré la trentaine bien installée, j'adore les produits qui sentent le bonbon et aux couleurs pop (ça a peut-être quelque chose à voir avec les ados que je côtoie tous les jours :) ). Et là, il faut dire que Sephora a fait fort.

Ils ont sorti le Kiss Me Balm, un petit baume coloré en forme d’œuf. J'adore le design, qui change des tubes classiques. A appliquer, malgré la forme inhabituelle, c'est plutôt pratique. Par contre, je m'interroge sur le long terme, quand l’œuf n'aura plus vraiment une forme d’œuf.

J'ai acheté deux teintes (chose assez rare pour être soulignée) : Candy Apple et Soda Pop.

 


La teinte Candy Apple est un rouge transparent plutôt discret. Pour être honnête, je ne suis pas forcément convaincue par le parfum à la pomme d'amour. Juste à l'odorat, il n'est absolument pas reconnaissable (d'ailleurs, pour moi, c'est plus un parfum de fraise synthétique) mais cela reste agréable.


La pigmentation est légère: le produit laisse un voile coloré, il est agréable à porter, et la couleur reste 2 ou 3 heures. Mais c'est un baume, et l'application doit être régulière pour que l'effet protecteur soit assuré. Néanmoins, il remplace très bien les rouges à lèvres rouges que j'affectionne au quotidien avec un maquillage léger sur le teint et un trait d'eye-liner.

La teinte Soda Pop est LE vrai coup de cœur de la gamme pour moi. Tout d'abord, le parfum me rend hyper nostalgique: ça sent EXACTEMENT la même chose que les bonbons en forme de petites bouteilles de Coca-Cola, ceux qu'on achetait chez le boulanger quand on était petits. Quant à la teinte, même si ce n'est pas un brun glacé comme on pourrait s'y attendre avec le nom, elle tient ses promesses. Il s'agit d'un violine étonnamment soutenu pour un baume. Ce petit œuf-là, je l'aime d'amour.


Et le plus: son prix tout mini. Il coûte 6.95 € pièce, sachant que j'ai bénéficié d'une réduction de 25 %, j'ai donc eu les deux pour 10.50 €. 

Ce n'est pas le produit du siècle, et un autre produit tout aussi ludique remplacera celui-ci très bientôt, mais je le range dans mes préférés du moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire