vendredi 10 octobre 2014

Birchbox octobre 2014

Petit bonheur du mois : ma Birchbox est là!

J'étais assez déçue par le contenu du mois dernier, autant dire que ce mois-ci, la chanson est différente. J'ai reçue une box remplie de produits que j'affectionne et que je vais tester à coup sûr. Le thème de ce mois d'octobre est "Les Belles Choses" et invite ses abonnées à la solidarité avec les Restos du Coeur en ajoutant un euro à son abonnement tous les mois (soit un repas). C'est si on veut, et ça n'a aucun caractère culpabilisant (ce qui aurait été absolument horripilant pour ma part). Le geste est clairement délimité dans la durée (jusqu'à mars 2015) et reste modeste.

A titre personnel, je trouve que le thème colle à la période, puisque que j'adore le mois d'octobre. Çà coïncide avec l'arrivée de l'automne, les citrouille, Halloween, le droit de traîner avec son chéri et / ou le chat sous la couette... Bref, c'est mon moment à moi.



Pour commencer, j'ai reçu un échantillon de BB Cream Embryolisse (19,10 € les 30 ml). Il s'agit d'un échantillon de 5 ml qui tombe à point nommé, puisque je viens de terminer mon tube d'Erborian (mon amour... Il faudra que je vous en parle un jour...). Seul problème, le ton me semble très orange. Le premier test fait sur mon bras me paraît peu concluant (j'ai la peau très claire): le produit s'étale assez mal et laisse un voile carotte sur la peau. Mais je vais quand même essayer sur le visage. Cela dit, si mes soupçons se confirment, cela ira à l'encontre de la promesse annoncée: "Pigments auto-ajustables Toutes carnations."





Le second produit est une lotion pour le corps de la marque Gilchrist & Soames (16.35 € les 236 ml). Il s'agit d'une miniature de 45 ml au design épuré. La texture est assez liquide au début, mais lorsqu'on chauffe le produit en l'appliquant, la lotion devient plus onctueuse et hydratante (cela fait un peu penser à du beurre corporel, en plus léger). Le parfum est très fleuri, et fait un peu cheap à mon goût. Mais le dépliant vante une composition "Eco-friendly" et le produit semble vraiment efficace sur les zones sèches. A tester, donc.




Le troisième produit est une huile capillaire de la marque Inca Oil qui s'appelle Pandora Oil (ça me rappelle Anne Rice et mes jeunes années, ça tiens...). Le full size de 100 ml vaut 22 €, et la miniature reçue contient 10 ml. Ca paraît peu, mais c'est à utiliser avec parcimonie. La promesse : "régénérer" les cheveux aux pointes fourchues et aux longueurs abîmées. Evidemment, dit comme ça, on a du mal à y croire. Mais depuis que j'utilise les huiles capillaires, mes cheveux ont vraiment changé d'aspect, et pour la première fois, j'arrive à les faire pousser. Le plus de ce produit, pas besoin de le rincer. Et l'odeur est à tomber.



Le quatrième produit est une bombe : il s'agit d'un roll-on pour les yeux de la marque Gatineau d'une valeur de 32.50 € pour 15 ml (et oui, il s'agit bien d'un full size!). C'est un produit à la fois hydratant et ayant une action sur les cernes. J'ai vraiment hâte de l'utiliser.



Et pour terminer, un jolie vernis à ongle rouge vif de la marque Lollipops. La teinte s'appelle Voyage à Paris et évoque un style très working girl. A tester rapidement. Le full size de 12 ml coûte 8.90 € (je pense qu'il s'agit d'un full size, même si la contenance n'est pas indiquée sur le flacon).



Voilà pour la box du mois d'octobre. Le contenu est prometteur (à part peut-être pour la BB cream) et le rapport qualité prix est vraiment très bon sur cette box.

Encore une fois, je recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire