lundi 11 août 2014

Le riz au lait aux Carambars



Pour mon anniversaire, ma petite sœur m'a offert ce livre (à shopper ici):






C'est qu'elle connaît bien mes vilains défauts (Quoi??? Qui a dit que j'étais gourmande??? ).

En mode flemmarde mais gueule sucrée, j'ai cherché une recette simple à réaliser avec l'assistance de mini Zombie (AKA La Luz de Mi Vida).

Il ne me faut pas longtemps pour trouver mon bonheur: du riz au lait aux Carambars ! 4 ingrédients (réduits à 3 car je n'ai pas trouvé de sucre vanillé dans mon placard) et une seule casserole à salir (bon, on ne compte pas la passoire). Le bonheur pour un dimanche pyjama.

Pour réaliser cette recette pour 4 personnes gourmandes, il faut:

  • 130 g de riz rond
  • 65 cl de lait
  • 8 Carambars (la recette en prévoit 6, mais comme il n'y a pas de sucre autre que le sachet de sucre vanillé, ça fait quand même léger, j'en ai donc rajouté 2 en fin de cuisson)
  • 1 sachet de sucre vanillé (normalement)


Il faut commencer par précuire le riz cinq minutes dans de l'eau bouillante.

Ensuite, il faut porter le riz avec le lait, le sucre vanillé et les Carambars à ébullition puis poursuivre la cuisson à feu doux. La recette prévoit 25 minutes, on peut aller jusqu'à 35 sans problème. Attention, c'est la partie intense de la recette : il faut remuer assez régulièrement.

Une fois la cuisson achevée, on verse le riz dans des ramequins ou des petits verres, on laisse refroidir et on met au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.

Et voilà!

Verdict, je conseille l'ajout de 2 ou 3 Carambars ou bien de sucrer un peu le lait. C'est sûr, c'est moins diététique, mais ça apporterait un plus gustatif (même si le résultat tel quel n'est pas si mal). Une autre solution consisterait peut-être à utiliser du lait entier afin de mieux fixer la saveur du caramel.
N'hésitez pas à me faire un retour sur vos essais.

Et avant de vous laisser, il faut quand même que je vous fasse profiter de la meilleure blague des Carambars déballés par les soins de Z:

''Quel superhéros annonce l'heure le plus vite possible???

- Speed - heure Man, of course! ''


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire